Bien être

Le bien-être est l’état NATUREL du corps et de l’esprit

Depuis bien longtemps, l’accès au bien-être a été pratiqué dans tous les recoins du monde, son but a toujours été le même : détendre, relaxer, énergiser et revitaliser tout le corps et l’esprit.

Le bien-être est l’une des plus vieilles formes de thérapie commune depuis la nuit des temps, qui permet d’apporter la paix dans le corps et dans l’esprit, et qui induit la préservation de la santé et la favorisation de la guérison.

Aujourd’hui, le bien-être tend à détendre le corps et l’esprit, pour soulager les efforts et des contraintes de la vie quotidienne. Il est bien plus qu’un simple acte qui nous fait nous sentir bien, il est vital pour l’épanouissement de soi et se créer une vie selon nos aspirations Ici et Maintenant.

Le bien-être est lié aux sens, aux émotions, aux sensations : voir un coucher de soleil, entendre le clapotis des vagues sur le rivage, sentir un parfum de rose, goûter un aliment favori, marcher pieds nus dans l’herbe, sentir la caresse du soleil sur notre visage, toucher, ressentir, être touché ou caressé…

Le bien-être est un ressenti, 

aussi personne d’autre que moi-même ne peut déterminer mon état de bien-être.

Le bien-être, sous toutes ses formes, vise à une harmonisation du corps et de l’esprit. C’est une rencontre avec soi, un lâcher prise, une détente profonde, une parenthèse qui facilite la reconnexion à soi.

Être bien, c’est avoir confiance en soi, dans Sa Vie et dans La Vie. Être bien, c’est s’aligner avec son Soi véritable en reconnaissant nos valeurs, notre importance intrinsèque et l’importance de notre contribution au sein de la collectivité. Mais c’est aussi, la liberté de choisir sa vie, ce sentiment de pouvoir sur sa Vie et savoir que nous avons toutes les ressources à l’intérieur de nous pour relever TOUS les défis.

Le bien-être nous conduit à une prise de conscience de Qui Je Suis ?

Le bien-être c’est retrouver son union avec son énergie vitale, son soi intérieur.

Toute démarche de développement personnel ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé même si elle contribue de façon significative à votre bien-être.